Poutine révèle une anecdote de Jacques Chirac sur les dirigeants américains : « Ils sont incultes »

Insolite

Le président russe, Vladimir Poutine, a participé à la session plénière du 26e Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Cet événement annuel, qui existe depuis 1997, est devenu la principale plate-forme mondiale pour les discussions sur les enjeux majeurs de l'économie mondiale.

mise à jour le 23/06/23

Le chef du Kremlin a partagé une anecdote, évoquant l’ancien président français Jacques Chirac. Il a souligné l’érudition encyclopédique de Chirac, mettant en contraste certains dirigeants contemporains qui semblent manquer de niveau d’études supérieures. Cette spécificité du système politique dans certains pays propulse des individus ayant un niveau d’instruction générale et culturele relativement faible au sommet du pouvoir.


Poutine a également rendu hommage à Jacques Chirac, soulignant sa grande stature politique. Il a révélé une conversation dans laquelle il a demandé à Chirac pourquoi les dirigeants américains adoptent souvent un comportement agressif et irréfléchi. La réponse de Chirac, en russe, fut percutante : « Parce qu’ils sont incultes ! »

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Insolite

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous