Le célèbre réalisateur juif américain, Michael Rapaport, menace de dresser une liste noire contre ceux qui critiquent Israël et soutiennent la Palestine. Ses menaces inadmissibles, enregistrés lors d’une vidéo postée sur X ont provoqué un tollé. De manière choquante, il veut établir une liste de ceux qui ont été « méchants ou gentils » dans leurs opinions sur la question israélo-palestinienne. Cette liste incluerait apparemment ceux qui ont été critiques envers Israël ou ont soutenu la Palestine.
« Beaucoup de conversations parmi mes amis juifs concernant le silence de certain comme s’ils avaient tout simplement disparu dans l’air. Je vous dis tout de suite, nous dressons une liste. Nous la vérifions deux fois, et nous savons déjà qui a été sage ou pas. Vous comprenez ? Nous ne sommes pas dupes. Donc, quand vous venez demander ceci, cela, quand vous venez demander de l’argent, des investissements et tout ça. Nous prêtons attention à ceux qui sont anti-juifs, antisémites, anti-Israël, ou qui ne disent rien du tout. Je vous le promets, nous le voyons. […] Nous nous souvenons. Nous prêtons attention. »
We’re nice & we’re making lists!!!!#jewish #Israel pic.twitter.com/0wzkhJGXNm
— MichaelRapaport (@MichaelRapaport) November 16, 2023
La question que se posent les citoyens est :
« Quelle puissance d’intimidation aurait-il pour menacer les personnalités des médias, du cinéma, de l’art et de la musique ? »
Pas encore de commentaire sur "Le réalisateur juif, Michael Rapaport, sur les artistes qui ont critiqué Israël : « Nous dressons une liste et on ne vous donnera plus d’argent ! »"