Le Dr David Bauer : « L’injection de Pfizer fait baisser les défenses immunitaires »

mise à jour le 13/09/21

Le Dr David Bauer, du Francis Crick Institute, déclare, à propos des vaccins covid de Pfizer : « Nous avons constaté que les personnes ayant reçu deux doses du vaccin Pfizer ont des quantités d’anticorps neutralisants cinq à six fois inférieurs. Il s’agit en quelque sorte des anticorps de sécurité privée de référence de votre système immunitaire, qui empêchent le virus de pénétrer dans vos cellules. Nous avons également constaté que les personnes n’ayant reçu qu’une seule dose sont moins susceptibles d’avoir des taux élevés de ces anticorps dans leur sang. Et, ce qui est peut-être le plus important pour nous tous à l’avenir, c’est que nous constatons que plus vous êtes âgé, plus vos taux sont susceptibles d’être bas, et que plus le temps s’écoule depuis que vous avez reçu votre deuxième vaccin, plus vos taux sont susceptibles d’être bas. »

Pour ne pas chagriner les laboratoires Pfizer, David Bauer conclut : « Cela nous indique que nous devrons probablement donner la priorité aux rappels pour les personnes plus âgées et plus vulnérables, surtout si ce nouveau variant se répand. » Imaginons un instant un garagiste qui répare une panne et en provoque une autre…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous