Humour

La Cène obscène aux JO2024 : La dérive morale sous couvert d’ouverture d’esprit

Max donne son avis sur LE sujet majeur du moment : la représentation de la Cène lors de cette fameuse cérémonie d'ouverture des JO2024. Le monde entier est d'accord pour dire que si, c'est effectivement la représentation de la Cène par le monde LGBT, un monde hypersexualisé, obscène, présenté aux yeux de tous, y compris des enfants. Et eux, ils vont te dire : "Non, non, mais non, ça n'a rien à voir, c'est une œuvre artistique contemporaine avec un message de tolérance et d'ouverture d'esprit, de bienveillance, de partage, d'amour."

mise à jour le 31/07/24

L’avis tranchant de Max sur la Cène LGBT aux JO2024 : entre art et obscénité, où se situe la limite ?

Oui, parce qu’un père Noël avec une paire de nichons de 95 C, c’est que de l’amour. Qui n’a pas rêvé d’ouvrir le cadeau du Père Noël qui est posé sur ses genoux et de découvrir un god michet de 25 cm ? Toujours, toujours dans cette idée de la tolérance, de la bienveillance, de l’ouverture d’esprit.

Pour le vivre ensemble, il faut accepter les dérives, les pensées obscènes, la nudité. Et c’est vrai, on est tous nés nus comme le dit si bien Philippe Catherine, ce grand philosophe. Mais quelle est la limite ? Peut-on s’exposer en espèce de Schtroumpf avec toute son équipe de rugby à talon et expliquer que c’est pour mettre en avant les valeurs du sport ? C’est quoi l’étape d’après ? Poser ses couilles sur le bureau devant une classe de CM2 en leur expliquant que la nudité n’a rien de choquant, nous sommes tous nés nus ?

Voilà, c’est ça, c’est le progrès, c’est le futur… En fait non, c’est le présent.

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La Cène obscène aux JO2024 : La dérive morale sous couvert d’ouverture d’esprit"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous