Actualités internationales

Israël coupe l’électricité, l’eau, le gaz et interrompt l’approvisionnement en nourriture aux 2,3 millions de Palestiniens

Dans un discours alarmant, le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a annoncé lundi l’imposition d’un “siège complet” de la bande de Gaza. Cette mesure intervient plus de 48 heures après le début de l’offensive du Hamas contre Israël.

mise à jour le 10/10/23

Les déclarations du ministre de la Défense israélien suscitent des inquiétudes quant à la situation des civils à Gaza.

L’ordre a été émis en collaboration avec le commandant du Commandement Sud, le général de division Yaron Finkelman.

Selon Yoav Gallant, les conséquences de ce siège seront sévères :

“Pas de nourriture, pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz”. Il a ajouté : “Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence”.

Cette déclaration de vengeance qui cible toute la population palestinienne est extrêmement inquiétante quant à l’impact humanitaire potentiel de ces mesures sur les 2,3 millions de d’habitants vivant dans la bande de Gaza.

La bande de Gaza est un territoire densément peuplé, marqué par la pauvreté et soumis à un blocus israélien depuis 2007. Les conséquences potentielles de ce siège pourraient être dévastatrices pour les millions de femmes et d’enfants qui y résident.

Par ce blocus d’Israël, nous risquons inévitablement de nous rapprocher d’une troisième guerre mondiale, car de nombreuses nations réagiront inévitablement contre ce traitement inhumain, où des êtres humains meurent de faim et de soif.

Nous nous souvenons des mots puissants de Theodore W. Adorno, qui a proclamé : « Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Israël coupe l’électricité, l’eau, le gaz et interrompt l’approvisionnement en nourriture aux 2,3 millions de Palestiniens"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous