Fergie Olver, l’animateur télé qui embrassait les 5 à 8 ans

C'est un récit à peine croyable mais les images ahurissantes (voir ci-dessous) montrent le comportement totalement déplacé d'un animateur canadien qui sévissait dans les années 80. Mai 68 n'était pas très loin… On se rappelle le comportement tout aussi déplacé d'un certain Daniel Cohn-Bendit, dont les médias pensent encore qu'il est utile de l'inviter sur les plateaux de télévision.

mise à jour le 01/03/24

Dans les années 80, la pédophilie télévisée n’était pas un crime. Au contraire !

En 1981, lors de la deuxième saison, Fergie Olver animait le jeu télévisé pour enfants Just Like Mom avec sa femme Catherine Swing. Mais l’émission prendra fin en 1985 et le comportement de Fergie envers les filles sera jugé inapproprié par le public. Lors du jeu télévisé, l’animateur Fergie Olver avait pour habitude d’utiliser le chantage en promettant de les faire gagner : « Si tu m’embrasses, tu gagnes ! » Et si ces derrières refusaient, il les embrassait par surprise. Elles ne pouvaient échapper à ses assauts.

« Tu as l’air d’être une fille qui aime faire des câlins et des bisous, j’ai raison ? Je peux avoir un petit bisou s’il te plaît ? Et si je te disais que si tu le fais, tu gagnes ! Je ne peux toujours pas en avoir ? [NDLR : la jeune fille refusera.] Dans ce cas là tu ne gagneras pas alors. »

Les agissements de Fergie Olver envers les enfants entre 5 et 8 ans se sont déroulés pendant de longues années, devant des milliers de téléspectateurs dans un silence assourdissant. Voici un résumé du Youtubeur Adam le Rigolow :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Portraits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous