Fergie Olver, l’animateur télé qui embrassait les 5 à 8 ans

Portraits

mise à jour le 19/10/22

C’est un récit à peine croyable mais les images ahurissantes (voir ci-dessous) montrent le comportement totalement déplacé d’un animateur canadien qui sévissait dans les années 80. Mai 68 n’était pas très loin… On se rappelle le comportement tout aussi déplacé d’un certain Daniel Cohn-Bendit, dont les médias pensent encore qu’il est utile de l’inviter sur les plateaux de télévision.


En 1981, lors de la deuxième saison, Fergie Olver animait le jeu télévisé pour enfants Just Like Mom avec sa femme Catherine Swing. Mais l’émission prendra fin en 1985 et le comportement de Fergie envers les filles sera jugé inapproprié par le public. Lors du jeu télévisé, l’animateur Fergie Olver avait pour habitude d’utiliser le chantage en promettant de les faire gagner : « Si tu m’embrasses, tu gagnes ! » Et si ces derrières refusaient, il les embrassait par surprise. Elles ne pouvaient échapper à ses assauts.

« Tu as l’air d’être une fille qui aime faire des câlins et des bisous, j’ai raison ? Je peux avoir un petit bisou s’il te plaît ? Et si je te disais que si tu le fais, tu gagnes ! Je ne peux toujours pas en avoir ? [NDLR : la jeune fille refusera.] Dans ce cas là tu ne gagneras pas alors. »

Les agissements de Fergie Olver envers les enfants entre 5 et 8 ans se sont déroulés pendant de longues années, devant des milliers de téléspectateurs dans un silence assourdissant. Voici un résumé du Youtubeur Adam le Rigolow :

Le Média en 4-4-2

partage cet article !