Yonatan Erlichman, l’enfant israélien qui apparaissait dans une pub promotionnelle du vaccin Covid est décédé d’une crise cardiaque à 8 ans

Un jeune garçon israélien, connu pour son rôle dans une publicité en faveur de la vaccination anti-Covid, a tragiquement perdu la vie à l'âge de 8 ans. Yonatan Erlichman a succombé à une crise cardiaque soudaine, plongeant sa famille dans une profonde tristesse.

mise à jour le 05/11/23

Yonatan Erlichman, l’enfant de la publicité anti-Covid, décède à l’âge de 8 ans.

Le drame s’est déroulé alors que le pays se préparait pour le jour le plus sacré de l’année juive, Yom Kippour. Yonatan a été retrouvé inconscient dans une baignoire, et malgré les efforts de réanimation cardio-respiratoire, les médecins n’ont pas pu le sauver.

L’enfant avait participé, à l’âge de 5 ans, à une campagne de sensibilisation en faveur de la vaccination anti-Covid, aux côtés de son père, un pédiatre travaillant dans un hôpital de Jérusalem. Bien que sa mort ait suscité des interrogations sur une éventuelle corrélation avec le vaccin, aucune information n’a encore été confirmée à ce sujet.

La publicité à laquelle Yonatan avait participé faisait partie d’un programme gouvernemental destiné à divertir et éduquer les enfants, diffusé par le conseil régional de Mateh Binyamin qui regroupe 42 implantations israéliennes et avant-postes du sud de la Samarie en Cisjordanie. Dans l’épisode en question, intitulé « En quarantaine avec Shushki », la marionnette exprimait ses préoccupations concernant la situation de la pandémie et et cherchait des réponses auprès du père de Yonatan.

.
Suite au décès de Yonatan, son père a partagé un message émouvant, remerciant tous ceux qui les ont soutenus pendant ces moments difficiles. Des informations sur les funérailles seront communiquées ultérieurement à la famille.

« Notre Yonatan est décédé il y a peu de temps. A la veille de Yom Kippour, Yonatan a eu un arrêt cardiaque chez nous et depuis nous luttons à ses côtés après son effondrement. Avec affection nous remercions toutes les personnes à nos côtés. très chers, qui ont été avec nous dans les derniers jours de sa vie. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Yonatan Erlichman, l’enfant israélien qui apparaissait dans une pub promotionnelle du vaccin Covid est décédé d’une crise cardiaque à 8 ans"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous