
Le prix Goncourt des lycéens, organisé par la Fnac en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est un événement prestigieux. Cependant, parmi les 14 ouvrages sélectionnés pour l’édition 2024, « Le club des enfants perdus » de Rebecca Lighieri pose problème. Ce roman, qui décrit des scènes de sexualité explicite et de violence, a été distribué à des lycéens de seconde, première et terminale.
ATTENTION CONTENU CHOQUANT ET NON ADAPTÉ AUX ENFANTS
Voici quelques extraits du livre « Le club des enfants perdus » de Rebecca Lighieri, sélectionné pour le prix Goncourt des lycéens que des professeurs de français FONT LIRE A VOS ENFANTS !!!
A diffuser au maximum pour alerter… pic.twitter.com/PiGsxO8KFz
— Tocsin (@Tocsin_Media) September 25, 2024
Jeanne, maman de Robin, 14 ans, a été alertée par son fils après qu’il ait lu des passages particulièrement choquants du livre. Elle a immédiatement contacté l’établissement scolaire, mais n’a obtenu que des réponses évasives. Le professeur de français, responsable de la distribution du livre, a minimisé la gravité de la situation, affirmant que le contenu était approprié pour des lycéens.
Sophie Audugé, déléguée générale de SOS Éducation, a également été alertée par Jeanne. Elle dénonce la présence de ce livre dans la sélection du prix Goncourt des lycéens, soulignant qu’il contient des descriptions détaillées de relations sexuelles violentes, de l’inceste et des scènes de suicide. Elle appelle à une action urgente pour retirer ce livre des établissements scolaires et pour que les parents soient mieux informés sur les lectures imposées à leurs enfants.
Pas encore de commentaire sur "Prix Goncourt des lycéens : Ils font lire du porno à des élèves de 14 ans !"