Invité sur Europe 1 ce 5 novembre 2023, l’historien Georges Bensoussan, du site communautaire juif akadem, affirme : « Les Israéliens n’ont pas le choix. S’ils veulent détruire militairement le Hamas, ils sont obligés de tuer des civils parce que malheureusement, le Hamas se sert d’eux comme un bouclier humain » et d’ajouter « Quand les Israéliens tirent, visent le Hamas et tuent des enfants, ils tuent les enfants en dépit de leur volonté. »
Rappelons que le Hamas ne se cache pas dans les écoles, hôpitaux ou autres puisqu’il a un système de tunnels souterrains sophistiqué qui lui permet de se déplacer en toute sécurité, d’abriter ses armes et de rester en embuscade jusqu’à l’arrivée des soldats israéliens afin de les éliminer. Les bombardements qui ont lieu dans ces zones sont inutiles et ne font que tuer des civils. Cette situation est connue de tous les politiques et chefs de guerre.
Pas encore de commentaire sur "Pour l’historien Georges Bensoussan : « Israël tue des enfants à Gaza en dépit de sa volonté »"