Conflits

Muzna Shihabi : « Il faut arrêter le statut de supériorité raciale du juif israélien. »

Muzna Shihabi, experte en communication et réfugiée palestinienne basée à Paris, analyse dans cette interview le regain de solidarité internationale avec la Palestine. Cette ex-conseillère de l’OLP prône un renouvellement du paradigme de la cause palestinienne.

mise à jour le 25/05/24

Muzna Shihabi, l’experte en communication et réfugiée palestinienne basée à Paris, décortique les particularités du sursaut de solidarité international avec la Palestine.

Depuis le 7 octobre, la cause palestinienne, qui était en sommeil, a repris de la vigueur à l’échelle mondiale, défiant les intentions de Washington, des grandes capitales européennes et de Tel-Aviv.

Selon Muzna Shihabi, ce sursaut de solidarité présente trois caractéristiques principales. Tout d’abord, les jeunes Palestiniens et étrangers utilisent les réseaux sociaux pour mettre en lumière la capacité de résistance des Palestiniens à préserver leur identité et à défendre leurs droits. Ensuite, ces mouvements ne dépendent pas de factions politiques, mais sont engagés dans des causes mondiales. Enfin, les réseaux sociaux sont utilisés pour raconter les souffrances subies et pour expliquer les raisons de leur protestation, inondant ainsi la toile d’images et de témoignages poignants. Ce flux d’images a créé une volonté chez les jeunes de se mobiliser et de s’engager davantage pour la cause palestinienne.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Muzna Shihabi : « Il faut arrêter le statut de supériorité raciale du juif israélien. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous