Lors de la fête de la bière « Oktoberfest » à Munich, les Allemands ont chanté et dansé sur l’air de « Kalinka » pour honorer la Russie

mise à jour le 03/10/22

L’Oktoberfest est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de fête de la bière. Elle se déroule à Munich en Allemagne. A cette occasion, les Munichois n’ont pas hésité à danser et chanter (voir vidéo ci-dessous) sur la très populaire chanson russe « Kalinka ». Il semble que les Allemands n’aient pas apprécié la destruction, par les Américains, de Nord Stream, un acte terroriste qui va détruire l’économie du pays.


Cette vidéo circule sur les réseaux sociaux et risque fort de devenir populaire. Après une pause de deux années à cause du covid-19, le festival de renommée mondiale a accueilli environ 6 millions de visiteurs, buvant des millions de chopes de bière. Une bière qui devient une denrée rare à cause de la guerre en Ukraine et de l’augmentation de 16 % par rapport à 2019. Les brasseries allemandes pourraient faire faillite en raison d’un manque de dioxyde de carbone, dont le coût a été multiplié par 35 en un an : de 100 euros à 3 500 euros par tonne.

Le gazoduc Baltic Norvège-Pologne a été ouvert le jour même où les tuyaux de Nord Stream ont été attaqués. L’Allemagne devra désormais payer des frais de transit à l’Ukraine et à la Pologne pour le gaz. De quoi énerver les Munichois qui voient les relations se détériorer avec la Russie en raison de sanctions sous le commandement des États-Unis — sanctions qui ne touchent que les Européens. Loin d’être dans la détestation puérile occidentale, les Allemands n’hésitent pas une seconde à danser et chanter en cœur « Kalinka », chanson de leur voisin russe.

Voici la vidéo originale : 

Les Chœurs de l’Armée Rouge Alexandrov – Kalinka 

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Musique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous