Le footballeur Adama Traoré s’effondre sur le terrain en se tenant la poitrine

Santé, Sport

mise à jour le 26/11/21

La star du FC Sheriff Tiraspol, Adama Traoré, s’est effondré sur la pelouse en se tenant la poitrine lors de la rencontre de mercredi soir en Ligue des champions contre le Real Madrid.


Le joueur de 26 ans sortait d’un duel contre le défenseur madrilène Nacho Fernandez et alors que le ballon sortait du jeu, Traoré s’est soudainement agrippé la poitrine et s’est effondré au sol à la 77e minute du match. Il est resté allongé sur le terrain quelques secondes et même s’il respirait, l’attaquant malien avait les yeux fermés et semblait souffrir. Le personnel médical de l’équipe locale a pu s’occuper du joueur d’urgence.

BFM-RMC Sport ne s’étonne même plus, tant ce genre de scènes se multiplient dans le milieu du sport : « La scène devient malheureusement de moins en moins rare sur les terrains de football. Cet incident en rappelle plusieurs ces derniers mois. Il y eut évidemment l’arrêt cardiaque en plein match de Christian Eriksen à l’Euro 2021 pendant Danemark-Finlande, le 12 juin dernier. Le milieu de terrain avait été réanimé sur la pelouse, entouré de ses coéquipiers, qui avaient tout fait pour masquer la scène au public et aux téléspectateurs. Plus récemment, Sergio Agüero, attaquant du FC Barcelone, a demandé à être remplacé lors du match face à Alavès (1-1) après s’être plaint de douleurs thoraciques. Selon certains médias espagnols, l’attaquant argentin souffre d’arythmie cardiaque. Le FC Barcelone a fixé la durée de son absence à trois mois, mais le doute plane sur la suite de sa carrière. Cette semaine, le joueur de Sheffield United (Championship, D2 anglaise), John Fleck, s’est effondré sur la pelouse lors de la rencontre avec Reading. Pris en charge par les secours et placé sous respirateur, il s’est relevé avant de quitter le terrain conscient. »

Le Média en 4-4-2

partage cet article !