L’ancien président ukrainien, Petro Porochenko sur le Dombass : « Nos enfants iront à l’école, leurs enfants resteront dans les caves ! »

Politique

mise à jour le 10/03/22

Lors d’une représentation au théâtre de l’opéra d’Odessa, le 23 octobre 2014, l’ancien président ukrainien, Petro Porochenko, avait présenté son programme de développement du pays pour les cinq prochaines années.


À cette occasion, il avait annoncé la couleur quant à la façon de gagner la guerre contre les populations ukrainiennes russophones du Dombass : « Nous aurons du travail, eux non ! Nous auront des retraites, eux non ! Nous aurons des avantages pour les retraités et les enfants, eux non ! Nos enfants iront à l’école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves du sous-sol ! Parce qu’ils ne savent rien faire ! Et c’est comme ça, précisément comme ça que nous gagnerons la guerre ! »

Cette politique d’épuration par la contrainte perverse a été poursuivie par l’actuel président ukrainien, Volodymyr Zelensky, aujourd’hui en fuite en Pologne, caché dans l’ambassade des États-Unis. Ces propos rappellent étrangement la politique du gouvernement français concernant les non-vaccinés. Porochenko semble avoir été un précurseur d’Emmanuel Macron.

Le Média en 4-4-2

partage cet article !