Faire mentir les chiffres : Attaque bidon de La Tronche en Biais contre Pierre Chaillot

Ce 23 novembre 2023, la tronche en biais nous a offert une heure de franche rigolade. Accompagné de ses deux comparses, Thomas Durand explique ne pas avoir lu le livre de Pierre Caillot, ni daigné l'inviter à débattre. S'en suit de longue minutes d'approximations, de contre-vérités et d'explications décousues dignes d'une partie de Kamoulox.

mise à jour le 05/12/23

Pierre Chaillot souligne le schéma habituel des « fact-checkers » consistant à discréditer la personne plutôt que d’argumenter sur le fond. La Tronche en Biais, une chaîne se présentant comme axée sur la zététique (l’art du doute et de l’étude rationnelle des phénomènes paranormaux), semble s’attacher à attaquer spécifiquement les disciplines qu’elle qualifie de « pseudosciences ».

Pierre pointe du doigt le caractère sélectif de cette démarche, soulignant que l’art du doute devrait s’étendre à toutes les sciences, tandis que La Tronche en Biais semble concentrer ses critiques sur des domaines spécifiques, à savoir ceux qui ne vont pas dans le sens de la Doxa.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Faire mentir les chiffres : Attaque bidon de La Tronche en Biais contre Pierre Chaillot"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous