Cette utilisation de pseudo-experts contribue à la propagation de manipulations, de propagandes et de sectarisme médiatique. En effet, en ne présentant qu’une perspective biaisée et unilatérale, ces médias participent à la désinformation du public et à la distorsion de la réalité, en renforçant les divisions et les malentendus.
Bertrand Scholler aborde un sujet crucial en mettant en lumière la manipulation médiatique exercée à la fois par les médias traditionnels (mainstreams) et par certains médias alternatifs. Il souligne le recours fréquent à des "pseudo-experts" par ces médias, des individus se faisant passer pour des spécialistes alors qu'ils ne possèdent qu'une expertise limitée dans un seul domaine, sans avoir une vision globale de la situation actuelle.
mise à jour le 05/08/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Bertrand Scholler dévoile les coulisses de la manipulation médiatique : entre pseudo-experts et désinformation"