Dans notre studio, Alexandra a réagi aux accusations de Fait&Documents, qui ont publié un tweet laissant entendre qu’elle avait été missionnée par Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron, pour défendre cette dernière. Dans son entretien, Alexandra avait exprimé son indignation face aux attaques subies par la première dame, affirmant que clles-ci étaient « honteuses et intolérables ». Elle avait également proposé à l’avocat de Brigitte Macron de déposer une plainte conjointe pour dénoncer l’utilisation de pathologies lourdes et handicapantes à des fins de moquerie et de dérision.
🔥 Confirmation des informations de @faitsetdocs dans la vidéo « Alexandra : Personne intersexe, elle explique son opposition à l’idéologie de genre » publiée sur la chaîne @Femelliste_TV : Françoise Noguès-Macron, présentée comme la mère d’@EmmanuelMacron, était bien chargée du… pic.twitter.com/NCBDzxTHI6
— Faits & Documents (@faitsetdocs) June 19, 2024
« Ce qui n’est pas admissible, c’est qu’une femme au sommet de l’État puisse mentir au Français. Là, je suis d’accord, mais par contre, je suis contre la stigmatisation d’une personne en place publique (…). Ce n’est pas elle qui a été élue président de la République, elle vit avec le président, donc bien évidemment qu’il faut qu’elle se comporte normalement. Alors un jour, on la voit avec des seins, le lendemain elle a un sein en bas, puis le troisième jour elle a plus de sein, elle sort de l’eau, elle est plate comme une limande. Il faudrait qu’on m’explique tout ça. »
Alexandra Brazainville
En réponse aux accusations, Alexandra a tenu à clarifier sa position. Elle a déclaré n’avoir aucune connivence avec les Macrons et avoir simplement répondu à une demande de sa voisine, Laurence Auzière, qui était bouleversée par les attaques contre sa mère. Alexandra a également précisé qu’elle n’avait pas agi pour se faire connaître ou pour obtenir des avantages personnels, mais parce qu’elle pensait qu’il était juste de dire quelque chose.
🚨🔥 Droit de réponse d’Alexandra Brazzainville (@DelairGama57146) à @faitsetdocs, hier soir (17 septembre) sur la chaîne @LeMediaEn442 ⤵️. Nous la remercions pour ses précisions et pour sa démarche constructive. https://t.co/0LIZaHirDf pic.twitter.com/eay5BivbWn
— Faits & Documents (@faitsetdocs) September 18, 2024
« Quand j’ai vu l’investigation de ce journaliste de talent (Xavier Poussard, ndlr) qui est extrêmement courageux comme Natacha Rey, peut-être que j’ai eu tort de prendre parti et de dénoncer cette rumeur que l’on faisait à l’égard de Brigitte Macron. Si j’ai eu tort, j’en tirerai les conséquences (…). J’espère que je pourrais le rencontrer pour discuter de ça avec lui parce que au-delà de ça, c’est quelqu’un qui est très intéressant, qui est courageux. »
Alexandra Brazainville
Alexandra a également critiqué l’utilisation de son droit à l’image par Fait&Documents sans son consentement. Elle a exprimé son souhait de rencontrer Xavier Poussard pour discuter de cette question, tout en reconnaissant son courage et la qualité de son travail d’investigation. Elle a également tenu à corriger certaines erreurs factuelles dans les accusations de Xavier Poussard, notamment concernant le rôle de Françoise Macron, la mère d’Emmanuel Macron.
Il y a une semaine, Kate avait donc reçu dans notre studio Alexandra Brazzainville qui se fait la porte-parole d’une cause importante : dénoncer les dérives initiées par certaines associations LGBT, notamment les encouragements destinés aux mineurs dans la transition.
Pas encore de commentaire sur "Affaire Jean-Michel Trogneux / Brigitte Macron : Alexandra Brazainville réagit aux accusations de Faits & Documents"