Fustigeant des syndicats enseignants et de parents d’élèves qu’il estime idéologisés, le président de Debout la France y voit une application pernicieuse de la laïcité, à géométrie variable, destinée à couper les Français de leur histoire et de leur civilisation.
Selon lui, cette entreprise de déconstruction, qui préfère promouvoir une éducation sexuelle et une laïcité intégriste au détriment de l’apprentissage des fondamentaux, participe d’un projet plus vaste : fabriquer des consommateurs zombifiés plutôt que des citoyens enracinés. Il lie ce combat symbolique à d’autres sujets sociétaux, comme la loi sur la fin de vie, pour affirmer que c’est la dignité de l’homme et la survie de la France qui sont en jeu, appelant à une mobilisation générale pour sauver le pays.
Pas encore de commentaire sur "Nicolas Dupont-Aignan dénonce l’attaque woke sur nos valeurs chrétiennes : « C’est une offensive de destruction massive gravissime »"