Santé

Le Professeur Christian Perronne alerte sur le futur pass vaccinal et une surveillance mondiale

Invité sur la chaïne YouTube de Nicolas Vidal, le Professeur Christian Perronne, ancien chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches, a exprimé ses inquiétudes concernant l'avenir de la médecine en France et dans le monde. Il a notamment abordé la possibilité d'un pass vaccinal qui pourrait devenir obligatoire et inclure des vaccins à ARN messager, une technologie qu'il juge dangereuse et expérimentale.

mise à jour le 18/09/24

Christian Perronne s’inquiète de la corruption dans la recherche médicale et de l’influence de l’industrie pharmaceutique.

Christian Perronne a également dénoncé la fermeture massive de lits d’hôpitaux et la pénurie de médicaments en France. Il a souligné que des milliers de lits ont été fermés ces dernières années, entraînant une dégradation des services de santé. Il a également critiqué la gestion des pénuries de médicaments, affirmant que des produits essentiels, comme certains antibiotiques, ne sont plus disponibles dans les pharmacies. Selon lui, cette situation est le résultat d’une politique de santé désastreuse et d’une corruption généralisée.

Enfin, le Pr Perronne a exprimé ses inquiétudes concernant la destruction de l’excellence médicale et de la recherche en France. Il a dénoncé la mainmise de l’industrie pharmaceutique sur la recherche et l’enseignement médical, affirmant que les chercheurs sont souvent contraints de se soumettre aux exigences des grandes entreprises pharmaceutiques. Il a appelé à une réforme du financement de la recherche pour garantir son indépendance et sa qualité.

Christian Perronne était l’invité de Marcel D. sur Radio 2.2 :

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le Professeur Christian Perronne alerte sur le futur pass vaccinal et une surveillance mondiale"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous