Vaccinapoléon : L’histoire des premières campagnes de vaccination

Jérémie Mercier, Modeste Schwartz et Pierre Chaillot explorent l'idée intrigante selon laquelle les événements récents de 2020-2022 pourraient ne pas être aussi uniques qu'ils le paraissent. En effet, ils soulignent des similitudes frappantes avec les expériences de vaccination obligatoire menées il y a plus de 200 ans, notamment pendant l'époque napoléonienne.

mise à jour le 13/03/24

Les événements récents de 2020-2022 ont des similitudes frappantes avec les expériences de vaccination obligatoire menées il y a plus de 200 ans.

Modeste Schwartz, dans son article intitulé « 214 ans pour rien ! », met en lumière le parallèle entre les mesures coercitives de santé publique mises en place à l’époque de Napoléon et celles observées aujourd’hui. Les premières campagnes de vaccination, réalisées sous couvert de « science » et de « modernité », révèlent des pratiques totalitaires qui résonnent étrangement avec notre réalité contemporaine.

La vidéo explore les racines historiques de ces politiques de santé publique et met en lumière des similitudes frappantes avec notre époque actuelle. Les débats sur le contrôle de la population et l’utilisation de la médecine à des fins politiques ne sont pas nouveaux, mais plutôt des répétitions de schémas anciens qui remontent à l’époque napoléonienne. En revisitant ces périodes de l’histoire, il devient clair que notre compréhension des événements actuels peut bénéficier d’une perspective historique plus large.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Vaccinapoléon : L’histoire des premières campagnes de vaccination"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous