
Dès septembre, le ministère des Affaires étrangères russe se prépare à délivrer des visas à des citoyens étrangers ou apatrides qui rejettent les politiques néolibérales et les idéologies qu’ils estiment nuisibles à leurs pays. Cette initiative vise à faciliter l’accueil de ces individus en supprimant les barrières bureaucratiques habituelles, telles que les tests de langue et les examens d’histoire.
Selon le décret signé par Poutine, les demandeurs pourront obtenir un permis de séjour temporaire en Russie sans avoir à se conformer aux quotas d’immigration ni à prouver leur connaissance de la langue russe, de l’histoire du pays ou des principes fondamentaux de sa législation. Cette mesure exceptionnelle est destinée à ceux qui partagent les valeurs spirituelles et morales traditionnelles de la Russie.
JUST IN: 🇷🇺 President Putin signs new decree that allows foreigners to seek temporary residence in Russia.
Putin says it’s an escape from the Western « destructive neo-liberal » policies of their home countries, inviting them to adopt Russia’s « traditional » values. pic.twitter.com/Q9JOaMHG6L
— BRICS News (@BRICSinfo) August 19, 2024
Poutine a souvent exprimé son inquiétude quant à la situation en Occident, affirmant que les élites y sont devenues « folles ». Il accuse l’Occident de pervertir ses enfants avec la pédophilie comme norme et de détruire les familles, les identités culturelles et nationales. « Regardez ce qu’ils font à leur propre peuple », a-t-il déclaré, dénonçant les élites occidentales qu’il qualifie de « pédophiles sataniques ».
Le président russe critique la déformation des faits historiques et les attaques contre la culture et l’Église orthodoxe russe, ainsi que d’autres religions. Il souligne que, selon les religions du monde entier, la famille est définie comme l’union d’un homme et d’une femme, une vision qu’il estime être attaquée par les politiques néolibérales.
Cette initiative de Poutine s’inscrit dans une stratégie plus large visant à identifier et à dénoncer les nations qui propagent des idéologies pernicieuses. En ouvrant ses portes à ceux qui fuient ces politiques, la Russie se positionne comme un refuge pour les défenseurs des valeurs traditionnelles.
Article rédigé d’après les posts d’Alexandre Keller (ex-RT, Sputnik) sur Kompromat, son canal Telegram.
Merci pour cette excellente nouvelle . Une lueur d’espoir dans ce tunnel sans fin de la mondialisation sauce satanico/wokiste. Je vais y réfléchir très sérieusement et mes enfants aussi .