Actualités internationales

Le Pape François condamne l’attaque israélienne contre une paroisse catholique qui a tué deux femmes : « C’est du terrorisme, c’est la guerre ! »

Le Pape François condamne avec fermeté l'attaque israélienne contre une paroisse catholique à Gaza, exprimant sa tristesse pour les pertes et son soutien aux blessés.

mise à jour le 17/12/23

Le Pape François condamne fermement l’attaque à Gaza, exprimant sa tristesse et son soutien aux victimes. Ensemble, prions pour la paix.

Le dimanche 17 décembre 2023, le pape François a fermement condamné l’attaque perpétrée par des tireurs israéliens contre une paroisse catholique à Gaza la veille. Le Saint-Père a exprimé sa tristesse face à la perte de deux vies et a témoigné de son soutien envers les blessés de cette attaque choquante.

Les victimes, Nahida Khalil Anton et sa fille Samar Kamal Anton, ont été abattues par un soldat israélien samedi alors qu’elles se dirigeaient vers le Couvent des sœurs, comme l’a annoncé le Patriarcat latin de Jérusalem dans un communiqué. Sept autres personnes ont également été blessées par balles alors qu’elles cherchaient refuge à l’intérieur de la paroisse, comme indiqué dans le même communiqué.

Le chef de l’Église romaine a dénoncé avec fermeté cette tragédie, soulignant le caractère non armé des civils visés. « Des civils non armés subissent des bombardements et des tirs […] Cela s’est même produit dans l’enceinte de la paroisse de la Sainte Famille, où il n’y a pas de terroristes, mais des familles, des enfants, des personnes malades et handicapées, des religieuses », a-t-il souligné.

.
Le Pape a exprimé son indignation en affirmant : « Certains disent : “C’est du terrorisme, c’est la guerre”. Oui, c’est la guerre, c’est le terrorisme », une déclaration sous-entendant une critique des justifications fournies pour l’assaut israélien sur Gaza après l’attaque du Hamas du 7 octobre dernier.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le Pape François condamne l’attaque israélienne contre une paroisse catholique qui a tué deux femmes : « C’est du terrorisme, c’est la guerre ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous