Il y a 2000 enfants sans-abri en France : promesses non tenues et augmentation alarmante

L'an passé, Olivier Klein, alors Ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, avait affirmé avec conviction qu'aucun enfant ne dormirait plus à la rue. Pourtant, aujourd'hui, cette promesse semble loin d'être tenue, laissant derrière elle au moins 1990 enfants sans-abri, dont 480 ont moins de 3 ans.

mise à jour le 31/08/23

Crédit photo : Illustration de deux enfants SDF marchant – Nipan Chawcharernpon, Pexels

.
Alors que l’actualité est dominée par l’Abaya et que les débats politiques s’articulent autour de son interdiction ou non, peu se préoccupent de savoir si ces enfants ont le droit fondamental d’avoir un toit au-dessus de leur tête avant la rentrée scolaire.

En octobre 2022, Olivier Klein avait exprimé sa détermination à résoudre ce problème pressant en déclarant qu’aucun enfant ne devrait dormir dans les rues cet hiver. Cependant, les chiffres d’août 2022 révèlent une réalité différente et alarmante : le nombre d’enfants sans-abri a augmenté de manière significative, affichant une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente.

Cette situation met en lumière un écart préoccupant entre les engagements formulés et les résultats obtenus. Malgré les déclarations et les assurances, le nombre d’enfants sans domicile continue de croître.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Il y a 2000 enfants sans-abri en France : promesses non tenues et augmentation alarmante"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous