En pleine crise de la réforme des retraites et des manifestations violentes, certains syndicats de policiers sont en train de négocier avec leur ministre pour être exemptés du projet du gouvernement. Selon le journaliste Marc Endeweld, ils demandent une «année de bonification» compensatoire en plus du maintien de leur régime spécial.
Rappelons qu’au temps des gilets jaunes, le ministre Castaner et les syndicats de police s’étaient accordés sur une revalorisation salariale. Selon le syndicat Unité-SGP Police, cette augmentation était graduelle et aboutissait au bout d’un an à une hausse en moyenne de 120 euros net par mois pour les gardiens de la paix.
Pour info, certains syndicats de policiers sont en train de négocier avec leur ministre pour être « exemptés » du projet du gouvernement sur les retraites. https://t.co/NcSObhDqRH
— Marc Endeweld (@marcendeweld) March 23, 2023
Cette nouvelle négociation intervient alors que le gouvernement est aux abois face aux manifestations contre la réforme des retraites. Comme l’a souligné François Asselineau sur Twitter : « C’est de bonne guerre : comme Macron et Darmanin ne peuvent rien leur refuser en ce moment, ils ont obtenu : le maintien de leur régime spécial de retraite et une « année de bonification supplémentaire ».
🚔 LE GOUVERNEMENT NÉGOCIE AVEC DES SYNDICATS…DE POLICIERS.
👮♂️C’est de bonne guerre : comme Macron et Darmanin, aux abois, ne peuvent rien leur refuser en ce moment, ils ont obtenu :
▪️le maintien de leur régime spécial de retraite
▪️une «année de bonification» supplémentaire
. https://t.co/KOKIWhgnuh pic.twitter.com/Cv8jF7YDtL— François Asselineau (@UPR_Asselineau) March 24, 2023
Le Média en 4-4-2.