Humour

Abracadabra taxe ! La magie qui fait disparaître votre pouvoir d’achat – Karine Dubernet

L'exécutif vient de découvrir un signe extérieur de richesse insoupçonné, un luxe suprême bien plus ostentatoire qu'un yacht. Posséder des toilettes et de l'eau courante serait, aux yeux de l'administration fiscale, l'équivalent contemporain de porter une Rolex.

mise à jour le 22/11/25

Votre petit studio se transforme en tétraplex grâce à la magie de Bercy.

Dans sa quête effrénée de nouvelles ressources, Bercy a décidé de « mettre à jour les éléments de confort », entraînant une hausse de la taxe foncière pour 7,4 millions de logements. Ainsi, l’eau courante, l’électricité ou un modeste WC sont désormais considérés comme des marqueurs de réussite, alourdissant artificiellement la surface taxable des biens.





Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Abracadabra taxe ! La magie qui fait disparaître votre pouvoir d’achat – Karine Dubernet"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous