Karine Dubernet : Alors, qu’est-ce qu’on taxe de nouveau aujourd’hui ?

Après une taxe sur le prix de l'électricité, une taxe sur les chiens, qu'est ce que la macronie va bien pouvoir taxer de nouveau aujourd'hui ? Réponse : le sucre ! La ministre de la Santé propose une taxe sur les sucres, ou la fameuse taxe soda, à ne pas confondre avec la taxe sodo, qui existe déjà. Ça s'appelle la TVA et ça fait mal au cul...

mise à jour le 28/10/24

Une taxe sur le sucre pour sauver la sécurité sociale : une riche idée, ou plutôt une idée de riche car il n’y a toujours pas de taxe sur ceux qui se sucrent.

« Pourtant, la gauche a fait voter un impôt sur le patrimoine des milliardaires malgré l’opposition du RN. Oui, parce que demander au RN de s’opposer au système, c’est comme demander à Anne Hidalgo de ne plus faire chier les automobilistes. »

Une mesure de simple bon sens n’a pas encore été prise en compte, quoique cela ne saurait tarder. Il s’agit de la taxe sur le sel, la gabelle de l’ancien régime, accompagnée de ses greniers à sel. Gageons qu’elle est prête à sortir des tiroirs, pour notre bien.

Retrouvez Karine Dubernet sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Karine Dubernet : Alors, qu’est-ce qu’on taxe de nouveau aujourd’hui ?"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous