En cas de duel électoral entre un(e) candidat(e) du Rassemblement National (RN) et un(e) candidat(e) macroniste ou des Républicains (LR), Aymeric Caron annonce qu’il s’abstiendra. Cette position n’est pas une question d’humeur, mais une nécessité pour restaurer la confiance dans l’exercice électoral, profondément ébranlée par ce qu’il qualifie de « trahison macroniste ».
Je ne ferai plus barrage contre le FN
-RN, dont je combats pourtant les idées racistes et violentes depuis mon adolescence, pour sauver un(e) candidat(e) macroniste ou LR.«Refuser dès aujourd’hui un futur front républicain est la seule manière de sauver la pratique… https://t.co/1r2mQbeU7Y
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) September 12, 2024
« Que répondre aux millions de citoyennes et citoyens à qui nous avons demandé, il y a quelques semaines, de voter pour une personne dont ils ne partageaient aucune des idées ? Que dire aux indifférents, indécis, réticents, fâchés qui avaient accepté d’aller aux urnes pour la première fois ou d’y retourner après une longue absence, convaincus de devoir protéger la République de la xénophobie et de la violence portées par le Rassemblement national ? »
Aymeric Caron.
Le député est catégorique : « Refuser dès aujourd’hui un futur front républicain est la seule manière de sauver la pratique démocratique. Emmanuel Macron a franchi une irréversible ligne rouge. »
Aymeric Caron, qui dit combattre « les idées racistes et violentes du Rassemblement National depuis son adolescence », ne fera plus barrage pour sauver un(e) candidat(e) macroniste ou LR. Cette décision, « bien que difficile », est pour lui « une nécessité pour redonner foi en l’exercice électoral et préserver la démocratie ».
« Refuser dès aujourd’hui un futur front républicain est la seule manière de sauver la pratique démocratique. Emmanuel Macron a franchi une irréversible ligne rouge, » répète-t-il, soulignant l’importance de cette position pour l’avenir de la démocratie en France.
Pas encore de commentaire sur "Aymeric Caron (NPF) annonce qu’il ne fera plus barrage au RN"