Le 7 juin, le compte officiel de l’état-major publiait un tweet laconique : « On vous voit », accompagné d’une image évoquant une surveillance généralisée. Une réponse glaçante aux opposants de l’envoi d’armes à Kiev. Pourtant, cette agressivité contraste avec les difficultés internes : budgets militaires détournés, commandes annulées, et soldats de plus en plus remontés contre une hiérarchie accusée de servir le pouvoir plutôt que la nation.
On vous voit 👀 https://t.co/6pWNjQvepy
— Armée française – Opérations militaires (@EtatMajorFR) June 7, 2025
Derrière cette communication guerrière, la réalité est accablante. Des révélations montrent que les fonds destinés à l’armée française partent massivement en Ukraine, laissant l’industrie de défense hexagonale exsangue. Une situation qui rappelle le limogeage du général Pierre de Villiers en 2017 pour avoir osé défendre les budgets de ses troupes. Aujourd’hui, l’état-major semble préférer la menace à la transparence, au risque de creuser un fossé avec une partie de ses propres soldats.
Florian Philippot : « Incroyable ! l’état-major de l’armée française pète un câble en direct »
Pas encore de commentaire sur "« On vous voit » : L’État-major français bascule dans la menace ouverte"