Un Palestinien tente de sauver son générateur électrique, l’armée israélienne tire à bout portant, il finit tétraplégique

mise à jour le 24/01/22

Un Palestinien tente de sauver son générateur électrique, l'armée israélienne lui tire dessus, il finit dans un état grave

Vendredi, un Palestinien, Harun Abu Aram, 24 ans, a été grièvement blessé au cou et évacué dans un état critique vers un hôpital de la ville de Yatta.

Une vidéo montre des soldats confisquant un générateur à un groupe de Palestiniens, qui tentent de le reprendre. Un coup de feu se fait entendre à un moment donné, après quoi l’un des Palestiniens est vu étendu sur le sol.

Un Palestinien blessé au cou vendredi par un tir de l’armée israélienne lors de heurts en Cisjordanie occupée souffre désormais de tétraplégie, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.

«Le citoyen qui a été blessé aujourd’hui à balles réelles par les forces d’occupation (l’armée israélienne, NDLR) à Massafer Yatta, a été touché au cou (nerfs et colonne vertébrale), ce qui a entraîné une tétraplégie», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Source : https://www.lefigaro.fr/international/un-palestinien-rendu-tetraplegique-par-un-tir-de-l-armee-israelienne-ministere-palestinien-20210101

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous