Quand Poutine a l’élégance de demander à Elena Ilyukhina d’arrêter de parler pendant l’hymne national

Au cours de la cérémonie d’anniversaire de la ville de Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine a rappelé à son hôte de garder le silence pendant l’hymne national.

mise à jour le 18/06/23

Le chef de l’État est arrivé dans les eaux du golfe de Finlande près du centre de Lakhta à bord du yacht Okhta et a observé la cérémonie depuis l’eau. Lorsque l’hymne national russe a retenti, Elena Ilyukhina, membre du conseil d’administration de Gazprom Neft, a tenté d’engager une conversation avec Vladimir Poutine, qui ne semblait pas réceptif au flux de paroles.


Cet incident a été capturé en vidéo et est rapidement devenu virale. Dans cette séquence de 22 secondes, on peut voir Elena Lyukhina s’approcher de Poutine alors que l’hymne national russe continue de jouer en arrière-plan. Alors que la vidéo continue, on peut clairement entendre l’hymne national résonner, tandis que Poutine — levant d’abord les yeux au ciel comme s’il implorait l’aide divine pour faire taire Elena — lui demande ensuite poliment, en mettant son doigt sur ses lèvres, de respecter le silence pendant l’hymne.

Cet événement s’est déroulé le 17 juin lors de la cérémonie de lever du drapeau à Saint-Pétersbourg. Cette occasion était organisée pour commémorer les 165 ans du drapeau de l’Empire russe, les 100 ans du drapeau de l’URSS et les 330 ans du drapeau tricolore de Pierre le Grand.

Cette séquence amuse les internautes, qui saluent le calme olympien du président russe.

Plus tard, les drapeaux officiels de la Fédération de Russie, de l’Union soviétique et de l’Empire russe ont été hissés dans les airs. Ces bannières imposantes se distinguent par leurs dimensions gigantesques : chaque panneau mesure plus de la moitié d’un terrain de football, avec des dimensions de 60 mètres sur 40. Chaque drapeau pèse près d’une demi-tonne.

.
Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Insolite

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous