Cinéma

Pierre Jovanovic sur la série « D’argent et de sang » : un gang vous a piqué 1,6 milliard

Pierre Jovanovic décrypte pour nous ce qu’il considère comme la meilleure série française qui porte sur une histoire vraie. "D’argent et de sang" est une série tirée d’un livre éponyme dénonçant le détournement de la TVA sur la taxe carbone. C’est la plus grande arnaque en un temps record : en moins d’un an disparaît 1,6 milliard € du budget de la France et 6 milliards € en Europe détournés par le gang de Belleville. Le pire, c’est que Bercy n’a rien vu venir !

mise à jour le 06/07/24

« D’argent et de sang » est une série qui dénonce une arnaque de grande envergure et qui met en lumière les failles du système économique et financier européen.

Pour Pierre Jovanovic, cette série est un vrai James Bond en 12 épisodes. La fraude consistait à ne pas rendre à Bercy la TVA perçue sur la facture de la taxe carbone. L’ironie dans cette affaire est que l’Union européenne a inventé une escroquerie, la taxe carbone étant une taxe sur du vent, et s’est fait elle-même plumer.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Pierre Jovanovic sur la série « D’argent et de sang » : un gang vous a piqué 1,6 milliard"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Cinéma

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous