Le rassemblement des Pro #PassSanitaire à Lyon a été un flop monumental

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Malgré une publicité de tous les instants via les grandes chaînes de télévision, la sauce n'a pas pris. Ils n'étaient que quelques dizaines à Lyon, à attendre la venue d'autres manifestants... qui ne viendront malheureusement jamais. Pour rattraper l'échec, BFMTV l'estime « une première à l'échelle de la ville mais aussi du pays ». En effet le flop de Lyon est un parfait loupé au plan national. On remarquera l'absence totale de supporters de l'Olympique lyonnais parmi ces manifestants débutants.

mise à jour le 02/09/21

C’est Jacques Boucaud, « journaliste indépendant », qui a lancé l’appel  à un rassemblement pro-vaccin à Lyon lundi 30 août. Tout seul, avec l’aide de tous les médias (Franceinfo, BFMTV, 20minutes, Rue89Lyon, VivreLyon, LyonMag, ActuLyon, L’Opinion, Tribune de Lyon, Titrespresse…). Ancien candidat socialiste à la mairie de Mâcon, il a été responsable presse de la campagne de David Kimelfeld (ex-LREM) aux élections métropolitaines de 2020. « Je ne suis pas macroniste. On ne veut pas de banderole politique. C’est un rassemblement citoyen indépendant », assure Jacques Boucaud. Aussi indépendant que Le Progrès de Lyon (Crédit Mutuel) où il a travaillé et Le Monde pour lequel il a été pigiste.

Le Média en  4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous