Ces déclarations vont-elles provoquer un nouveau tollé, notamment parmi ceux qui vont les considérer comme une apologie de crimes de guerre ? Haïm Korsia a également affirmé que « il y a une profondeur du temps qu’on est obligé d’intégrer » : le 7 octobre est toujours utile pour justifier les pires horreurs et le génocide…
🪖✡️LE PRINCIPE DU JUDAÏSME, C’EST DE FAIRE LA GUERRE
📢Par Haïm Korsia, grand rabbin de France. pic.twitter.com/NkVhxF9gXt— Debunker NEWS (@debunker_news) September 4, 2024
Haïm Korsia est déjà poursuivi pour apologie de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. L’avocat Ismael Boudjekada a en effet saisi la justice pour dénoncer d’autres déclarations choquantes.
Lors de son passage sur BFMTV, Haïm Korsia avait ouvertement défendu les actions d’Israël à Gaza, affirmant qu’il ne pouvait condamner ces actes, car « ce n’est pas du même ordre » que les pertes subies par Israël. Pire encore, il avait osé relativiser les 40 000 morts à Gaza, en les comparant aux 1 200 morts en Israël, allant jusqu’à déclarer que « tout le monde sera bien content qu’Israël finisse le boulot ».
Son interview en intégralité :
Pas encore de commentaire sur "« Le Principe du Judaïsme, c’est de faire la guerre », selon Haïm Korsia, Grand Rabbin de France"