L’actrice Lola Dewaere témoigne des effets secondaires du vaccin : « Des caillots de sang de la taille d’une balle de tennis ! »

mise à jour le 15/03/22

La fille du célèbre acteur Patrick Dewaere, Lola Dewaere Bourdeaux, n’en peut plus, elle vit un enfer sur terre. Depuis sa vaccination anti-covid, l’actrice a des douleurs inimaginables qui pourrissent son existence. Elle décide de témoigner sur son compte Instagram des effets secondaires du vaccin et souhaite recueillir des témoignages similaires au sien.


Elle s’est faite vacciner en août 2021 avec l’injection Pfizer, ce qui ne l’empêchera pas d’attraper un variant covid, qu’un dépistage a confirmé cinq minutes après son injection. S’ensuivront des règles irrégulières : « Mes règles commencent à être perturbées légèrement au niveau des flux et de la durée. » Pendant ses tournages, elle fera plusieurs petits malaises vagaux. Lola accusera le coup, pensant que le rythme du tournage dans son rôle de commandante de police dans la série de France 2, Astrid et Raphaëlle, en était la cause. Fin décembre, elle se fera vacciner avec l’injection Moderna et n’aura dès lors plus de règles pendant trois mois et ressentira de grosses douleurs. « J’ai eu des douleurs inimaginables, comme si mon corps cherchait à expulser quelque chose qui était bloqué, mais n’y arrivait pas. Mon compagnon a failli appeler les urgences plusieurs fois tellement il a eu peur à me voir recroquevillée de douleur dans le lit, à ne pas pouvoir poser un pied par terre. Avec des migraines hyper douloureuses, rideaux fermés et un SPM (syndrome prémenstruel) encore plus fort. »

L’actrice Lola Dewaere témoigne des effets secondaires du vaccin sur sa page Instagram

Ayant manqué deux cycles, à 42 ans, l’actrice pense à la préménopause et va chez le médecin qui lui prescrira des prises de sang afin de s’en assurer. Le samedi 12 mars 2022, ses règles reviennent qu’elle décrira comme des hémorragies avec des caillots de sang de la taille d’une balle de tennis. « J’ai toujours eu tendance à avoir des règles très très abondantes, mais là je vous parle d’hémorragies, de film d’horreur, vous voyez la scène de « Shining » avec le sang qui arrive à grande vitesse et inonde le couloir de l’hôtel ? Bah le couloir c’est moi, donc je dois aller tous les jours tourner avec une culotte prémenstruelle + une serviette par-dessus + un tampon et je dois me changer toutes les 10 min, car même ces triples protections ne suffisent pas ! »

Lola Dewaere n’en peut plus. À défaut de pouvoir fermer l’œil, elle vit un cauchemar éveillé entre les douleurs, la fatigue, l’abondance des règles. « La nuit je ne dors pas, je dois me changer toutes les 15 min toujours avec triple protection ! Je suis lessivée, j’ai mal, c’est un cauchemar. Je ne sais pas comment je fais pour encore tenir debout et réussir à tourner. Je vais tout de même faire ces prises de sang en rentrant à Paris, je vous en dirai plus… mais depuis cette dernière dose, ma vie est cauchemardesque ! »

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous