La psychiatre Christy Olezeski, directrice de « Yale Pediatric Gender », propose le changement de genre dès l’âge de 3 ans

Christy Olezeski est directrice et co-fondatrice du Yale Pediatric Gender Program (YPGP) qui fournit des services aux jeunes et aux familles transgenres et à genre expansif (TGE) dans le Connecticut.

mise à jour le 23/06/23

Professeur à Yale, elle a créé le scandale après que Yale Medicine a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on la voit expliquer un programme universitaire qui aide les enfants dès l’âge de 3 ans. « Je suis la directrice du programme de genre de Yale, qui est un programme interdisciplinaire travaillant avec des individus de 3 à 25 ans et leurs familles. » De plus, elle ajoute : « Nous aidons les personnes qui remettent en question leur identité de genre ou qui s’identifient comme transgenres ou non binaires, et nous les aidons dans leur parcours de genre. »

Publiée par le réalisateur Robby Starbuck sur Twitter, la vidéo a dépassé le million de vues, obligeant à rendre privée la vidéo sur YouTube de la chaîne Yale Medicine. Le site Web du programme universitaire indique que seules les personnes âgées de plus de 18 ans sont éligibles aux chirurgies transgenres, mais ne précise pas comment les hormones précoces et les bloqueurs de la puberté peuvent être utilisés.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous