Économie

La France face à la réalité économique : Bayrou joue avec le feu selon Marc Touati

Le discours de politique générale de François Bayrou a suscité de vives critiques de la part de l'économiste Marc Touati. Ce dernier dénonce l'absence de mesures crédibles pour réduire la dette publique française, qualifiée d'« épée de Damoclès ». Il compare les prévisions gouvernementales à des tours de passe-passe, soulignant l'augmentation des impôts sans baisse des dépenses publiques.

mise à jour le 16/01/25

Après Bruno Le Maire, voici François Bayrou, le nouveau magicien de l’économie : Marc Touati révèle les tours de passe-passe du gouvernement.

Marc Touati pointe du doigt la fuite en avant des prédécesseurs de Bayrou, continuant sous sa direction. Il critique l’annonce d’une réduction du déficit public malgré une baisse de la croissance, une manœuvre qu’il juge irréaliste. Il met en garde contre les conséquences économiques et sociales de ces décisions, notamment l’augmentation des impôts de 21 milliards d’euros, qui pourrait casser l’activité économique et aggraver la situation financière de la France.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La France face à la réalité économique : Bayrou joue avec le feu selon Marc Touati"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous