FIL D’ACTU : 2, 3, 4 et… 5G

Fil d'actu : 5G

Vous reprendrez bien un peu de 5G ? Mais si… nous on vous en offre, sans études d’impact sur l’environnement et la santé, parce que c’est comme ça que ça fonctionne de nos jours !

24 décembre 2020 : la 5G de nouveau attaquée en justice
L’association Consommation logement cadre de vie, souhaite que les opérateurs délivrent une information claire sur les zones couvertes par la 5G, avec des cartes précises et actualisées, mentionnant les débits moyens observés. Suite…

19 décembre 2020 : le déploiement de la 5G risque de provoquer « une augmentation significative » des émissions de gaz à effet de serre, alerte le Haut Conseil pour le climat.
Le gouvernement se lance tête baissée dans le développement de la 5G. L’impact sur la santé, et l’environnement on en parle ? Suite…

16 décembre 2020 : l’UFC-Que Choisir dénonce la confusion des cartes de couverture des opérateurs
Quand l’UFC-Que-Choisir s’indigne du manque de transparence et de pertinence des cartes de couverture 5G diffusées par les opérateurs. Suite…

11 décembre 2020 : 5G : les différentes étapes que franchira la technologie d’ici 2030
La 5G n’est qu’une étape qui nous mènera à la 6G… Suite…

5 décembre 2020 : 5G : Xavier Niel a menti
Xavier Niel a évoqué « une formidable opportunité pour construire une société plus sobre et plus efficace. » Euh pour qui, pour quoi, à quel prix ? Suite…

26 novembre 2020 : 5G : un ogre énergétique en puissance ?
Et si les opérateurs télécom rendaient publiques leurs données sur la consommation énergétique et potentiellement énorme de la 5G ? Suite…

21 novembre 2020 : l’attribution des fréquences 5G attaquée en justice
Tenter de freiner le déploiement de la 5G : telle est l’ambition d’un cabinet d’avocats qui a lancé un recours devant le Conseil d’Etat pour demander l’annulation des enchères d’attribution des fréquences 5G.
Suite…

19 novembre 2020 : un collectif de 7 000 citoyens demande au Conseil d’Etat de suspendre le déploiement de la 5G
Un collectif de plus de 7 000 citoyens saisit le Conseil d’Etat pour annuler l’attribution des fréquences 5G. Autant dire qu’il y a du monde qui s’inquiète !
Suite…

19 novembre 2020 : où se trouvent les antennes déjà implantées ?
« En attendant le feu vert des autorités, les opérateurs ont déjà déployé près de 500 antennes pour réaliser des tests en France. » C’est ce que nous dit cet article : pas encore de feu vert, mais ils font quand même. Suite…

18 novembre : 5G : « Le président Macron passe encore une fois en force pour satisfaire les intérêts des industriels ! »
La nouvelle génération de réseau mobile va devenir une réalité en France dès mercredi 18 novembre : un passage en force.
Suite…