Environnement

Des milliards de dollars détournés par l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) avant l’investiture de Trump

Dans une tentative désespérée de protéger des milliards de dollars destinés à des initiatives climatiques, l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) s'est précipitée pour distribuer des fonds avant l'arrivée de Trump au pouvoir. Brent Efron, conseiller de l'agence, a comparé cette situation à celle de jeter des lingots d'or du Titanic.

mise à jour le 07/03/25

Voici comment Biden et les démocrates américains ont détourné des milliards de dollars avant l’investiture de Trump.

Face à la menace d’une administration Trump potentiellement hostile aux initiatives climatiques, l’EPA s’est activée pour sécuriser des dizaines de milliards de dollars en les redistribuant à diverses organisations non lucratives, États et villes. Cette stratégie, une sorte de « police d’assurance », visait à rendre les fonds plus difficiles à récupérer par la nouvelle administration.

Ces fonds, destinés à des projets d’énergie renouvelable et à des initiatives climatiques locales, ont été distribués dans l’urgence, comme l’explique le conseiller Brent Efron.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Des milliards de dollars détournés par l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) avant l’investiture de Trump"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Environnement

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous